DÉCOUVREZ LES ORIGINES DE BEER MINKO !

https://www.beerminko.com/wp-content/uploads/2023/11/prince-beer-minko.png
La Stout

Notre histoire

Bière MINKO c’est l’histoire d’un jeune homme passionné et amateur de bière.
“Depuis toujours, pour moi elle exprime la convivialité et le partage. Alors que je suis encore étudiant et barman pendant 2 ans, j’ai l’opportunité d’analyser et de voir le caractère de la bière.”

“Étant Laborantin de formation, mes connaissances en biochimie m’ont permis de pouvoir imaginer la conception d’une bière artisanale brassée essentiellement avec des ingrédients spéciaux issus du continent africain, à l’exemple de notre Chocolate Stout, brassée avec des fèves de cacao bio de Côte d’Ivoire, ou encore notre Ambrée Bissap Minko à la fleur d’hibiscus d’Égypte.”

“L’aventure débute donc en 2017 par une formation de brasseur pro à La Beer Fabrique. Après plusieurs brassins entre amis, je décide me lancer concrètement avec une unité de production de 100 litres par brassin.
L’engouement a été tel que, je me suis vu obligé de passer sur des volumes plus importants donc, 300 litres et de monter une structure brassicole.”

Aujourd’hui nous sommes aux manettes d’une SAS enregistrée au RCS de Nanterre en Juillet 2021, avec plus de 20 points de distribution essentiellement en France, distribuée en direct avec une capacité de production en brassage à façon de 100 hectolitres.
L’engouement autour de nos produits est tel que nous avons reçu des offres commerciales en Espagne, au Luxembourg, et sur quelques pays africains de la zone francophone.

https://www.beerminko.com/wp-content/uploads/2023/10/Beerminko-127-scaled.jpg
La Blonde
https://www.beerminko.com/wp-content/uploads/2023/10/DSC03339-1.jpg
https://www.beerminko.com/wp-content/uploads/2023/11/PHOTO-2020-11-03-17-30-16-2.jpg

Notre objectif dans 24 mois serait d’avoir une unité de production avec 6 fermenteurs de 30 hectolitres, une embouteilleuse automatique, une enfuteuse, le tout sur environ 850 mètres carré, en location avec deux salariés à temps plein dont un en rupture conventionnelle. Le coût du projet s’élève à environ 400 000 euros.

Nous aimerions également dans le même ordre d’idée de développement, nous positionner sur des baux commerciaux vacants dans les Hauts-de-Seine et à Lille dans le but d’avoir des points de distribution fixes pouvant nous garantir d’écouler 40% de notre production annuelle.
Le coût du projet s’élève à 150 000 euros pour Lille et un peu plus de 220 000 euros pour un bar dans les Hauts-de-Seine, licence 4 comprise. BEER MINKO aujourd’hui dispose d’un permis d’exploitation de 10 ans et d’une licence HACCP, indispensable pour l’ouverture d’un établissement de restauration commercial.

Long tradition is our keySPOT THE DIFFERENCE